Criar uma Loja Virtual Grátis
Regarder en ligne Chez Gino regarder en ligne avec sous-titres anglais bonne qualite

Synopsis et détails

Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone.
Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher, prouver à son oncle, qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzérias bruxelloises. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure.
Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai mafieux, persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent s’en mêle, c’est la panique.

Distributeur Mars Films

RĂ©compenses 1 prix et 3 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2008

Un projet porté de longue date

Le projet du film remonte à loin puisque Samuel Benchetrit a écrit la première version du film juste après la sortie de son premier long-métrage, Janis et John, en 2003. Le film a ensuite été mis de côté et le cinéaste a travaillé sur

Un petit hommage ne fait jamais de mal

Chez Gino se veut un hommage au cinéma italien et dans cet esprit, le couple formé par José Garcia et Anna Mouglalis évoque pour Samuel Benchetrit Alberto Sordi et Anna Magnani. Le réalisateur nous parle du cinéma italien: "J’ai l’impression qu’avec Chez Gino (. ) je termine une trilogie sur le cinéma, entamée avec Janis et John et

Le fantôme d'un cinéma de l'âge d'or

Il y a dans le film une légende du cinéma, Ben Gazzara, acteur chez Cassavetes, Preminger, Monicelli, Lars von Trier: "Son nom m’est venu en tête par un cheminement très étrange. Je venais de revoir Conte de la folie ordinaire de Marco Ferreri dans lequel il joue. Et je trouvais que sa présence incroyable pouvait se marier parfaitement à l’écran avec un côté plus vieux et fatigué qu’il devait avoir 30 ans" Grâce à un directeur de casting, Samuel. Lire plus

15 Secrets de tournage

Dernières news

"pire que Le mac" ah j'te jure. J'adore les remarques de certains inscrits sur allociné (aisément identifiables à cause de leur pseudo au mieux ringard), de purs et durs amateurs de cinoche, des vrais de vrais. sarcastic: Hey l'ami, réveille-toi un peu. C'est Benchetrit à la réal', alors tes propos sur Le Mac (par ailleurs loin d'être la pire comédie sortie sur les écrans ces derniers temps) très peu pour cette fiche. Bon bref peu importe, suis trop impatient de découvrir ce film - en espérant que la date de sortie ne soit pas repoussée.

c est vrai ici ont n aime que les grands j avais oublier. et les autres n ont pas droit a leur films non.

C'est ouf. Il a pas déjà simulé "le Mac" le José Garcia mh. Il sait faire autre chose que ça pour rire b. del. Vivement la Vérité si je mens 3 :D ralalala

Quand on regarde la bande annonce on dirait une mauvaise parodie des soprano Rien que la maison elle ressemble trop sans parler des décors! Enfin bon j'attendrais les critiques!

Quelle idée de départ. J'espère que le rythme du film sera au service du pitch

La bande annonce n'est pas très convaincante mais ça ne veut pas dire que le film sera décevant. Il est vrai qu'en repensant au film Le Mac on pourrait se dire que Garcia se répète un peu mais après tout c'est un acteur qui me fait beaucoup rire alors pourquoi pas ^^
J'irais le voir :)

ça à l'air énorme

José Garcia. une très bonne raison d´aller voir le film. Un peu plus bizarre. Un film sur les italiens. mais sans acteurs italiens. Attention. n´est pas " italiano " qui veut. n´est-ce pas Kad Merad ?

Un film qui a l'air pas mal pour rigoler, mais, franchement, pour tout ce que j'ai vu, ça vole pas très haut. Mais après tout, si l'humour tient la route ça peut être du bon cinéma français. De plus j'aime assez José Garcia, il nous a souvent donné de belles comédies, c'est à voir, donc.

Foi de Gina, j'irai le voir !

quelqu'un pourrait me dire avec quelle caméra ou effet informatique il film le soit disant reportage ?

L'idée même d'Anna Mouglalis tentant d'être drôle est assez tragique. Rien que sur la B.A, elle sonne terriblement faux

Faut aller revoir Drame de la jalousie. Avec Mastroianni et Monica Vitti. La pizza non aspetta! La pasta anche, vero!

Encore une merde qu'on ose financer et distribuer en salle. Honteux !

Mais pourquoi se prendre la tête. "Chez Gino" veut être drôle, il est drôle, certes l'ensemble n'est pas toujours au niveau des ambitions un peu prétentieuses de Benchetrit mais son film a de la gueule, sans être révolutionnaire. Et on rigole pour de bon. Quant à Anna Mouglalis, si j'étais réticent à l'idée de la voir jouer la comédie (elle qui exècre déjà dans le drame à mon goût), et bien je révise mes pensées ; elle est absolument exceptionnelle. Le film semble être tourné pour elle et pour sa folie.

wai, bof, film un peu long, quelques bonnes scènes, le reste, bof, fin assez ratée

une fois ue vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu. Même les ados l' ont trouvé nul. La moitié de la salle est partie avant la fn.

Sam Benchetrit & Anna Mougladis, aaah quel couple, et quel plaisir de les retrouver ensemble apres "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" !
grace Ă  eux le cinema francais est un peu moins terne.

Quelques scènes vraiment drôle, je dirais bêtement que c'est du Benchétrit, on aime, ou pas, moi j'adhère même si la dernière partie est un peu décevante.

Y a du potentiel, mais pour éviter que la farce tourne un peu en rond, arrive les « ennuis », par on ne sait trop quel chemin… Pour nous pondre au final un mega spot publicitaire pour les pizzas. Mais attention, tous ceux qui oseront dire qu’ils n’ont pas aimé seront visités par la mafia qui aime le cinéma. et les pizzas. Mais comme dans un bon spot publicitaire, il parait que le mot doit être répété au moins 3 fois, alors… à vos pizzas. (humour).

Non, en fait, j’ai trouvé qu’il y avait des scènes intéressantes (notamment celles de l’enfance), les acteurs étaient bien dedans, l’histoire pas déplaisante, j’ai apprécié pas mal de tranches d’humour. Dans ma salle, tout le monde est resté jusqu’à la fin, même si c’est pas le plus grandiose des films, ni celui de la semaine, qu’il a mieux à voir avant…

(pardon pour les fautes)

Le réalisateur de J'ai toujours rêvé d'être un gangster (2008) déçoit énormément avec sa pseudo comédie dans laquelle José Garcia interprète un pizzaiolo. Ce dernier décide de se faire passer pour un mafieux afin de ne pas décevoir son oncle et ainsi pouvoir empocher son héritage. Pour cela, il engage un cinéaste amateur afin qu'il réalise un documentaire bidon sur son personnage fictif. Bien que le speech de départ soit original et augure de bonnes choses, le résultat final est tout autre, une belle déception auquel on ne s'y attendait pas (d'autant plus que le film démarrait plutôt bien). 110 minutes interminables, avec des baisses continuelles de rythme, le film fini par s'enliser dans une comédie qui ne fait pas rire (ou si peu). Des gags répétitifs, lourds ou qui tombent à plat. Un final inintéressant et qui n'en fini plus, heureusement que José Garcia & Sergi López nous empêchent de partir avant le générique de fin.

mon dieu que je me suis ennuyer. Samuel Benchetrit a essayer de mettre plusieurs style de film dans un seul c est a dire un coup comedie. reportage apres scene de drame comme celle du debut du film avec les mafieux etc. et ca donne au final n importe quoi. parce que l idée de départ n est pas mauvaise en soi et quelques scenes sont bien faite mais le tout ensemble c est d un ennui mortel. ce film est bourré de longueur bref en résumé l idée de départ n est pas mauvaise et est meme original mais la c est completement raté et ce rien qu a cause du réalisateur parce que sur papier je parie que ca tenait la route mais vu comment Samuel Benchetrit nous le vend on s emmerde dommage je mets quand meme 2/5 parce que comme je l ai dit il y a quelques scenes reussi si on les prend a part parce que mis bout a bout ca ressemble a rien,

grosse m. no comment tellement ce film est. désolé car j'adore josé GARCIA il avait peut être un contrïole fiscal
qui l'a obligé à tourner cette daube.

Franchement. Un navet monumental. A vouloir mélanger du dramatique et du comique (qui ne l'est pas vraiment d'ailleurs) le film se perd. La fin, j'ai rien compris. Faut-il qu'il y ait quelque chose a comprendre a part peut-être qu'ils ont été sponsorisés par les pizzerias a proximité des salles car au début ils parlent plusieurs fois de leurs clients qui sortent du ciné pour venir manger une pizza et a la fin Garcia nous fait la promo des pizzerias et d'y aller en sortant de la salle.

Je ne comprend pas qu'une minorité dans les com on pu mettre 5 étoiles. Ci se n'est que des gens qui ont intérêt a ce qu'on aille voir le film !
N'allez pas voir celui ci. Et si vous doutez, vous verrez que plus de 95% des coms sur tous les sites donnent un zéro pointé. Pourquoi l'on ne peut pas mettre 0 étoile ?
Dommage pour Garcia. Ça va pas faire propre sur son cv..

Quel ennui! Mais quel ennui!Et quelle prétention aussi. Benchetrit possède un vrai talent pour. monter financièrement ses films !

Un film affligeant à la pauvreté vertigineuse. On n'y trouve rien: acteurs médiocres (Benchetrit sans aucune crédibilité, Anna Mouglalis agaçante tellement elle en fait), personnage ternes et fades, sans profondeur, dialogues de cours de récréation gorgés de lieux communs linguistiques (le "Enfin bon, c'est la vie. " d'un Gino résigné à son existence misérable clôture avec un ridicule magistral l'une des premières scènes du film). Le comique est lourdeau, tombe souvent à plat et se confond avec les scènes sérieuses, si grossièrement interprétées que ce sont finalement ces dernières qui prêtent le plus à rire.
La réalisation est parfaitement arythmée, cela étant probablement dû aux innombrables plans fixes qui semblent être moins des choix esthétiques que le résultat d'un manque d'inspiration.
Quant à la conclusion, on est sur de la morale de PMU ("l'important c'est pas l'argent c'est la famille et les copains"), ça suinte si bien les bons sentiments qu'on en ressortirait presque moite.
Voici mon sentiment: on part avec une matière intéressante, on passe par pas grand-chose et on n'arrive à rien. Un film qui ne fait pas sens, qui ne donne pas à réfléchir, qui ne divertit pas.

en tout cas c'est un enorme bide au box office. le film est deja retiré a meme pas 100 000 entrés. 70 000 la premiere semaine et 25 000 la deuxieme.